décembre 27

Analyse Bitcoin (BTC) du 27 décembre 2020

Cette semaine encore, Bitcoin nous a régalés avec une course solitaire vers la lune. En plein rallie haussier et une dominance qui crève le plafond, revenons sur les étapes clés de cette semaine qui peuvent nous aider à prendre nos décisions de tradings dans les jours à venir avec Lucas.

Analyse Bitcoin journalière

Analyse Bitcoin Journalier

Cette semaine le Bitcoin s’est stabilisé en évoluant latéralement en dessous de $24000 qui représentait une résistance moyen terme, cette évolution nous montre une tendance en bonne santé un cycle de hausse passe par des accélérations haussières mais aussi par des corrections et stabilisations.

Contrairement à ce qu’on attendait la semaine dernière, la résistance des 24000 a été cassée très nettement à la hausse le 25/12 nous donnant un bon signal d’achat. Le scénario est le même que la dernière fois, la volatilité se réduit petit à petit, et un gros mouvement volatile donne le top départ. Pour y voir plus clair, passons sur une unité de temps plus petite, en quatre heures.

Analyse Bitcoin 4 heures

La zone de latéralisation était clairement définie entre 22330 et 24100, la réduction de la volatilité est symbolisée par les obliques en lignes pointillées. Le dernier mouvement haussier a entraîné la cassure de l’oblique mais aussi de la résistance et a été suivi par un « pull-back » (retest), ce qui donne plus de force au mouvement suivant. 

Aucun signe d’épuisement de la tendance pour le moment, que ce soit sur le court moyen ou long terme, les institutionnels sont actuellement en vacances et le prix continue de grimper, quand ils seront de retour nous pourrons voir soit une prise de bénéfices de leurs parts, soit une nouvelle vague de pression acheteuse. 

Dans tous les cas, le prix étant en zone de découverte les prises de bénéfices se fait autour des chiffres ronds, vus la belle structure du prix cette semaine, les niveaux à surveiller sont donc respectivement $26 000 et $27 000. Ne pas oublier non plus les $25 000 qui en cas de rejet nous donnerait un premier signal d’épuisement et donc de correction à court terme.

Nous sommes donc dans une période de découverte des prix totale, ou seuls les chiffres ronds peuvent nous indiquer les paliers potentiels de prises de bénéfices. N’oubliez pas que même en période haussière, les corrections peuvent intervenir jusqu’à -30/-40% et qu’il faut régulièrement prendre ses bénéfices.  

A propos de l'auteur

GuillaumeCHT

Fondateur d'Onchaireport, c'est un véritable plaisir de démocratiser à ma façon les cryptomonnaies.


Continuez votre lecture

Rejoignez la communauté des crypto-entousiastes

>