décembre 19

Analyse du Bitcoin (BTC), samedi 19 décembre 2020

Cette semaine le Bitcoin a dépassé son plus haut historique, ainsi que le palier symbolique des 20 000$, que beaucoup attendait. Quelle analyse du Bitcoin faire cette semaine ? Tous les détenteurs de Bitcoin étant désormais en positifs sur leurs investissements, qu’est ce que cela nous réserve par la suite ?

Regardons tout cela ensemble, avec la toute première analyse technique de Lucas pour Onchainreport.

Analyse du Bitcoin en hebdomadaire

Analyse du Bitcoin en  hebdomadaire

Voici le graphique de Bitcoin en format 1 semaine qui nous permet de définir les paliers décisifs pour Bitcoin, ainsi que les zones « de travail » à observer. La tendance actuelle de fond est clairement haussière, avec le dépassement de l’ATH précédent.

Nous sommes donc dans une phase de découverte des prix, qui pourrait être néanmoins marquée par un « pull back » : un retour du prix au palier précédent, soit la cassure des 20 000$. Cela ne sera pas une mauvaise chose pour Bitcoin à moyen terme, puisque cela renforcera le mouvement de la cassure.

Analyse du Bitcoin en journalier

En format journalier, la cassure est beaucoup plus travaillée. En effet, les volumes n’étaient pas au rendez-vous et le prix a eu du mal à franchir son plus haut historique. On remarque que les bas locaux sont de plus en plus hauts, ce qui forme un triangle (un triangle ascendant dans le jargon).

En cas de cassure, nous pouvons fixer un objectif haussier : le report de la plus haute amplitude du triangle, au-dessus de ce dernier. Cet objectif a été atteint, nous le voyons à la flèche verte du triangle. Record historique de prix entraîne plusieurs conséquences : tous les détenteurs de BTC sont en gains, et ceux qui ont acheté sur le sommet fin 2017 peuvent enfin retrouver leur capital sans perte, ce qui se traduit directement sur le graphique par les grandes mèches des 3 dernières séances daily, les vendeurs sont présents ainsi que les prises de bénéfices. Le retour de la volatilité pourrait donc, sur le court terme, entraîner une légère chute du prix, qui coïncide donc avec l’analyse hebdomadaire.

En conclusion de cette première analyse hebdomadaire d’Onchainreport, portée sur Bitcoin. Retrouvez Lucas sur son compte Twitter pour plus d’analyses. Une tendance de fond très clairement haussière, avec un potentiel retour au niveau des 20 000$ prochainement, ce qui viendrait compléter le mouvement de cette semaine. Cela pourra être une bonne fenêtre d’entrée pour ceux qui attendaient une correction avant de se placer sur Bitcoin. Si vous avez des questions ou des suggestions à propos de nos analyses hebdomadaires, n’hésitez pas à nous en faire part sur nos réseaux sociaux.

A propos de l'auteur

GuillaumeCHT

Fondateur d'Onchaireport, c'est un véritable plaisir de démocratiser à ma façon les cryptomonnaies.


Continuez votre lecture

Rejoignez la communauté des crypto-entousiastes

>